Le Pilates et le Yoga sont des disciplines qui combinent une respiration profonde et des mouvements lents, mais avec des objectifs et des approches spécifiques.
Le Pilates met l’accent sur le renforcement des muscles posturaux et la stabilisation du corps, en particulier du tronc, pour améliorer la posture et l’équilibre. Le yoga, quant à lui, associe des postures physiques , des techniques de respiration et de la méditation, visant à harmoniser le corps et l’esprit.
YogaNé en Inde il y a plusieurs millénaires, le Yoga a été codifié pour la première fois par celui que l’on considère comme le père du yoga classique, Patanjali, au tout début de l’ère chrétienne.Depuis, le yoga s’est divisé en de multiples écoles mais qui ont toutes en communles Asana (pratique des postures), le Pranayama (contrôle de la respiration) lePratyahna (relaxation quand l’esprit est capable de rester dans une direction sans aucune distraction) et un même but : la quête d’une harmonie profonde.Nathalie, formée à de nombreuses écoles, complète cette richesse historique par sa sensibilité d’artiste chorégraphique ce qui lui permet de proposer un yoga à la fois original, moderne, et respectueux de la tradition.