L'école
L’école Quand’corps’danse est une école de danse de proximité, située sur une rue piétonne en plein cœur du quartier rue des Martyrs, où l’on peut apprendre et s’exercer autant à la danse classique qu’à d’autres styles d’arts chorégraphiques et disciplines corporelles :
Contemporain, Lyrical Jazz, Éveil à la danse, Pilates, Yoga, Stretching et Barre au sol.
Quand’corps’danse s’adresse aux tous petits à partir de 4 ans jusqu’aux grands danseurs et danseuses en passant par tous les niveaux d’apprentissage pour les enfants et ados, car il n’y pas d’âge pour aimer et pratiquer cette belle discipline.
En accord avec leur longue expérience en tant qu‘artistes chorégraphiques pour des maisons prestigieuses et exigeantes, Sabrina et Christophe accompagnent Quand’corps’danse à la direction de l’école, et partagent leurs acquis artistiques lors d’intervention ponctuelles et de stages.
Sabrina et Christophe se sont rencontrés aux Folies-Bergères, alors maison de Revue.
Commence alors une collaboration artistique qui durera une bonne dizaine d’années, sur scène en tant que couple acrobatique, vecteur artistique à l’impact exceptionnel sur le public et aussi comme chorégraphes de nombreux spectacles.
Leurs chemins se séparèrent pour vivre des destins différents, mais sans jamais perdre le contact.
Ils se retrouvent professionnellement aujourd’hui en prenant la direction de l’école Quand’corps’danse.
Sabrina
Issue d’une formation à la danse classique et contemporaine, Sabrina débute son parcours de «petit rat» aux écoles de l’opéra de Munich et Hambourg et poursuit son apprestissage à l’académie d’art chorégraphique Raymond Franchetti et au Studio Peter Goss à Paris.
Après les premières années passées comme danseuse soliste à l’Opéra de Hambourg sous la direction de John Neumeier, Sabrina s’est tournée plus vers le monde de la revue et du cabaret, en ayant eu la chance d’avoir dansé dans des maisons prestigieuses comme les Folies Bergères, le Lido de Paris et pleins d’autres.
C’est pendant cette époque qu’a lieu la rencontre avec Christophe et commence un travail en commun, en développant notamment la spécialité des pas de deux et portés acrobatiques.
Durand cette carrière artistique, en plus d’être sur scène, Sabrina a été amenée à gérer des compagnies de danseurs et monter de nombreux spectacles en tant que chorégraphe.
À la naissance de son premier enfant, elle a fait le choix d’interrompre sa carrière pour un tour du monde en voilier et en famille.
À son retour en France, Sabrina reprend rapidement pied dans le monde culturel et événementiel, plus précisément dans l’univers des Arts de Rue et du Cirque, par le biais de l’organisation de festivals, l’accompagnement de jeunes artistes de cirque dans leurs projets et un poste de professeur et de médiatrice culturelle au sein d’une école de cirque.
Toujours fidèle au monde de la danse, la boucle se ferme avec un retour au Moulin Rouge, cette fois-ci de l’autre coté du rideau et la reprise de l’école Quand’corps’danse pour y partager la direction.
Quand’corps’danse ramène vers une passion, celle de transmettre un savoir faire et une expérience artistique, à tous et toutes les danseurs et danseuses en herbe, petits ou grands !